Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Form'elles : Pour nous les Rondes !
Form'elles : Pour nous les Rondes !
Form'elles : Pour nous les Rondes !
  • Le Blod de Form'elles : La vie d'une société qui s'adresse aux rondes. Form'elles habille les rondes du 46 au 70 sur toute la Bretagne. Son originalité : Vendre à domicile lors de réunion et sur le net. www.formelles.fr Le shopping devient un momen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mai 2008

Création de la société

Voilà le début de l'aventure !

Arrivée en novembre 2006 dans le Morbihan, j'ai été confronté à une grande difficulté à trouver des vêtements à ma taille. Dans ma région natale, la Drôme, il existait une chaîne de magasin qui proposait des fringues à des prix abordables et très tendances. Ici, à part des magasins très cher et un peu vieillot, c'était le néant. J'ai réussi à trouver quelques vêtements dans des grands magasins mais rien qui correspondait réellement à mon attente.

Je travaillais à ce moment là en intérim mais cette situation n'était pas une finalité pour moi. J'aspirais à d'autre chose. Je n'arrivais pas à m'épanouir professionnellement, pas envie de se lever le matin pour y aller... Une situation qui ne pouvait pas durer.

Durant un an et demi j'ai résisté à cette petite voix qui me disait de me lancer dans mon projet un peu fou ! Les conflits avec les collègues de travail devenaient pesants, l'incertitude du lendemain dû à l'intérim... Pas envie de rester dans cette situation.

Fin février, fin de ma mission d'intérim. Un grand soulagement ! Le déclic !!! J'ai commencé les démarches en prenant contact avec des associations d'aide à la création d'entreprise, j'ai préparé mon étude de marché, j'ai peaufiné les détails flous de mon projet. Je me suis lancée j'ai présenté mon projet aux associations...

Un grand OUI des associations qui ont trouvé mon projet très prometteur et parfaitement ficelé. Et voilà les premières pièces du puzzle qui s'emboitent. Mon BTS assistance de gestion m'est d'un grand secours pour le prévisionnel, les démarches marketing et tous les préparatifs.

Les choses se suivent à une allure folle et me voilà déjà en train de démarcher les banques. Premier entretien : premier retour possitif. Je suis aux anges mon projet plait et je me sens épauler. Je démarche d'autres banques pour connaître des avis différents mais au final retour au premier intervenant. Je marche au feeling et le courant est passé avec lui.

Maintenant que j'ai l'accord de la Banque et que l'on a défini les achats du prévisionnel il ne me reste plus qu'à déposer les statuts de MA société.

Nous sommes le 19 mai, grand moment d'émotion, ça y est Form'elles existe enfin ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité