Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Form'elles : Pour nous les Rondes !
Form'elles : Pour nous les Rondes !
Form'elles : Pour nous les Rondes !
  • Le Blod de Form'elles : La vie d'une société qui s'adresse aux rondes. Form'elles habille les rondes du 46 au 70 sur toute la Bretagne. Son originalité : Vendre à domicile lors de réunion et sur le net. www.formelles.fr Le shopping devient un momen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juillet 2008

Ma première vente

Voilà le grand jour est arrivée : Ma première vente !

Bon bien sur le contexte est un peu spécial. Ceux sont des amies qui sont là pour m'aider, me rassurer et me donner de précieux conseils.

Arrivée à 18 heures, les "clientes" arrivent elles pour 19 heures. Il me reste donc une heure pour tout préparer. Mettre les fringues sur cintre, faire des propositions de tenues, préparer les sous vêtements, mettre en valeur les accessoires...

La première arrive, il est 18h45, bien entendu je n'ai pas fini de tout préparer. La deuxième, ça devient critique il est 19h00. Finalement 19h05 annonce la troisième venue et la fin de la préparation de la soirée pour moi.

Petit apéro et les choses sérieuses commencent. Je présente les produits en les détaillant, fais passer pour qu'elles voyent la matière, répond au question...

Maintenant j'attaque la présentation des sous vêtements. Le plus difficile est de faire tenir les bas sur les cintres. Ils auraient pu inventer des cintres grandes tailles !

Voilà elles ont tout vu. Petite pause repas et je prend les premiers conseils : Moins prendre de temps sur chaque vêtement, ne pas les faire passer systématiquement, ...

Les premières impressions aussi et je suis ravie d'entendre que ma collection plaît.

Après le repas, séance essayage. Là ça devient compliqué. 5 personnes avec 3 tailles différentes. Les boîtes classées par taille se mélangent, les vêtements que l'une essaye sont attendus par l'autre...

Au final tout le monde arrive à essayer ce qu'il souhaite.

Maintenant il me reste à rédiger les bons de commande pour chacune.

Ouf voilà tout est terminé. Place au rangement des fringues dans les boites et à remettre tout ça dans la voiture. Il est quand même 1 heure du matin.

Ma première vente restera un moment privilégié que j'ai partagé avec mes copines. Je suis fatiguée mais très contente de ma soirée.

Merci les filles !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité